Comment s’entraîner avec le jump fit ?

 

par gimini |

     

Le jump fit est une technique s’inspirant des entraînements à la corde à sauter dans les salles de boxe. Particulièrement dynamique, cette pratique est parfaite pour ceux et celles qui souhaitent avoir un corps de rêve et un mental de fer. Découvrez comment s’entraîner avec le jump fit.

Étapes de réalisation

1.

Le jump fit se déroule en dix étapes. La séance commence par un échauffement de cinq à dix minutes. On poursuit avec des séries de trois minutes durant lesquelles on pratique de la corde à sauter.
On va en avant, en arrière ou encore sur le côté. Entre les séries, on « récupère » pendant une minute durant laquelle on réalise des mouvements de fitness entraînants. Les mouvements en question sont inspirés de la boxe. La séance s’achève avec des étirements et des exercices de respiration.

2.

Durant une séance de jump fit, on se dépasse. Sur un rythme particulièrement soutenu, on réalise des exercices intenses. On dépense des calories, ce qui est parfait pour perdre quelques kilos et pour affiner la silhouette. Parallèlement, les muscles se tonifient et se renforcent.

3.

Au cours d’une séance de jump fit, on doit tenir bon jusqu’au bout. Ce qui a pour effet de booster l’endurance. Parallèlement, on améliorer l’équilibre ainsi que la posture. On acquiert une bonne coordination des mouvements et on maîtrise mieux son corps.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on