Comment adopter les bons gestes durant une séance d’aquagym ?

 

par gimini |

     
Comment adopter les bons gestes durant une séance d’aquagym ?

L’aquagym consiste, comme son nom semble l'indiquer, à faire de la gymnastique dans l’eau. On utilise la résistance de l’eau pour mieux faire travailler le corps. Pour profiter des bienfaits de l’aquagym, il est important d’adopter les bons gestes au cours des séances. Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Vous devez adopter la bonne position. Concrètement, il faut écarter légèrement les pieds, parallèlement aux épaules. Il faudra rentrer le ventre et faire en sorte de garder le dos bien droit. La tête doit également être bien droite, alignée avec la colonne vertébrale. Pour leur part, les épaules doivent être dégagées vers l’arrière. Ceci permet d’éviter les maux de dos.

2.

En réalisant des exercices dans l’eau, les genoux doivent toujours être un peu fléchis. C’est très important pour être bien stable et ne pas « tomber ».

3.

Il est important de bien respirer. Il ne faut jamais retenir votre souffle. Chaque fois que l’on fait des efforts, il faut bien expirer.

4.

Quel que soit le mouvement effectué dans l’eau, les talons doivent être aplatis contre le sol. Cette précaution permet d’éviter les crampes au niveau des mollets.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on