Comment acquérir souplesse et équilibre grâce au Kinesis ?

 

par gimini |

     

Le Kinesis est un concept fitness original qui s’appuie sur l’utilisation de poignées reliés à des élastiques. Il s’utilise très facilement, et se dédie surtout aux personnes souhaitant faire acquérir plus de fluidité et d’équilibre à son corps.

Étapes de réalisation

1.

Le programme Kinesis est un système doté de poulies rotatives sur 360° équipées d’élastiques agrémentés de poignées. Ils permettent de réaliser différents exercices d’étirement, d’assouplissement, de musculation… entre autres.

2.

Les mouvements sont réalisés en toute liberté, sans aucune contrainte. Chaque câble correspond à un poids précis et indépendant. Et il appartient à l’utilisateur de choisir le poids qui lui convient, selon les objectifs à atteindre. Pour les débutants, il est néanmoins conseillé d’augmenter l’intensité petit à petit, afin d’éviter toute tension.

3.

Le Kinesis présente l’avantage de permettre une grande fluidité. L’activité englobe pratiquement tous les exercices nécessaires à la coordination, l’équilibre, ainsi qu’au renforcement de la musculature. Les chaînes cinétiques sont également concernées, et en quelques semaines de pratique, les différences se sentent déjà.

4.

La pratique du Kinesis n’exige pas forcément une grande capacité sportive. Au contraire, tous ceux et celles qui veulent acquérir plus de coordination et de fluidité dans leurs mouvements sont invités à s’y adonner. L’activité permet également de sculpter les muscles superficiels, et de renforcer les muscles profonds.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on