Comment bien s'occuper d'un Schapendoes ?

 

par liliplume |

     
Comment bien s'occuper d'un Schapendoes ?

Bien s'occuper d'un Schapendoes

Chien d'origine néerlandaise, le Schapendoes est vigilant et affectueux. Ce chien de berger s'acclimate parfaitement à la vie de famille. Il peut vivre en moyenne 14 ans. Voici quelques conseils pour vivre au mieux avec lui.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Le Schapendoes est un chien vif et joueur. Il aime les enfants, comme tous les membres de sa famille, même les chats ! Il est même "pot de colle". Son caractère gai et toujours de bonne humeur est très agréable à vivre.
Il peut se monter têtu. Son éducation devra être ferme et autoritaire. Il fait peu de bêtises et sait rester calme. Il lui faut un maître maîtrisant bien l'autorité. Autrement, il peut devenir un petit démon !
Il a besoin de bouger et courir. Plein d'énergie, il s'épanouira en agility.
Chien de troupeau à l'origine, le Schapendoes en garde un caractère vigilant et courageux. C'est aussi un chien à la fois intelligent et attentif mais il sait être gai, vif, gentil et débordant de tempérament. Envers ses familiers, il est affectueux et fidèle.

2.

La santé
Le Schapendoes n'a pas de problèmes de santé spécifiques.

3.

Le pelage
Son épaisse fourrure nécessite un brossage deux fois par semaine. Ses poils nouent facilement. L'utilisation d'un spray démêlant est donc fortement conseillée. Deux bains par an sont un minimum.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on