Comment acquérir la maîtrise de soi avec le hapkido ?

 

par gimini |

     

Les arts martiaux ne se limitent pas uniquement au niveau physique, mais touchent également le mental de celui qui les pratique. Pratiquer hapkido permet notamment d’acquérir une meilleure maîtrise de soi.

Étapes de réalisation

1.

Tirant son origine en Corée, le hapkido est un art martial bien particulier, se basant sur une connaissance métabolique du corps humain. La discipline englobe des exercices, tant au niveau physique que psychologique.

2.

Le terme « hapkido » se divise en trois éléments, dont les significations sont propres à chacun. « hap » reflète notamment la coordination et l’harmonie. « ki » se réfère à l’essentialité de l’énergie interne pour optimiser l’équilibre. Et « do » représente le chemin à prendre dans la pratique.

3.

Le hapkido englobe différents types de mouvements, dont notamment des techniques de jambes, d’étranglement sanguin et respiratoire, des techniques pour mieux contrôler les articulations ainsi que les frappes destinées aux points vitaux.

4.

Du point de vue psychologique, le hapkido permet particulièrement un meilleur contrôle de soi. Maîtrise de l’énergie, de l’équilibre, tels sont, entre autres, les bienfaits de cette pratique. Les tensions nerveuses sont gérées et les adversaires sont également contrôlés.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on