Comment se divertir lors d’un séjour sur l’île de la Réunion ?

 

par gimini |

     
Comment se divertir lors d’un séjour sur l’île de la Réunion ?

Se divertir sur l'Île de la Réunion

Les vacances sur l’île de la Réunion ne peuvent sûrement pas être ennuyeuses. La région dispose d’une panoplie de choix quant aux activités à faire. Que ce soit sur l’eau ou sur terrain, vous ne manquerez –absolument – pas de vous amuser.

Étapes de réalisation

1.

Amateur d’eau, l’île de la Réunion vous propose toute une liste de sports aquatiques à pratiquer. Adonnez-vous au surf et laissez-vous transporter par les magnifiques vagues de l’île. Des écoles sont présentes sur place pour vous assister, vous garantissant ainsi une sécurité optimale.

2.

L’île de la Réunion regorge également d’eaux vives que vous pouvez parfaitement explorer en canoë ou sur un flotteur. Des équipements sont déjà disponibles sur place, il vous suffit de choisir l’activité à laquelle vous adonner.

3.

La randonnée aquatique, bien qu’encore méconnue dans les grandes villes, constitue également l’une des activités suggérées sur l’île. Équipés d’un gilet de sauvetage, d’une combinaison, ainsi que d’un casque, lancez-vous à l’exploration des eaux vives de l’île à pied.

4.

Le rafting un bon moyen de découvrir les eaux vives. Laissez-vous embarquer dans un gonflable de 3 à 6 personnes, et familiarisez-vous aux descentes, tout en vous amusant. La rivière Langevin et les rivières de l’est sont idéaux pour ce type d’activité.

5.

Pour un tour en kayak, les gorges de Takamaka, la rivière des Roches, ainsi que la rivière du Mât sont tout aussi incontournables.

6.

Mais bien que la Réunion soit surtout réputée pour ses richesses aquatiques, l’île vous suggère également des activités passionnantes à réaliser en dehors de l’eau. Vous pouvez notamment vous adonner à la randonnée pour des séances de découvertes. Entre montagnes, volcan, forêt, ou encore cirques naturels… Laissez-vous charmer par la beauté de l’île. Des centaines de kilomètres de parcours vous y attendent. Et si vous n’êtes pas vraiment amateur de marche, vous pouvez également opter pour des descentes en VTT, sur des pistes de niveau facile ou difficile.

Chercher un article sur Comment fait-on