Comment avoir une superbe silhouette avec la barre au sol ?

 

par gimini |

     

La barre au sol est une technique de gymnastique permet de sculpter la silhouette. Contrairement à ce que son appellation laisse présager, la barre au sol ne se pratique pas avec une barre. Découvrez comment ça se passe.

Étapes de réalisation

1.

Avec la barre au sol, on réalise des exercices à exécuter normalement debout, dans la position allongée ! Ce qui permet d’assouplir avantageusement le corps et de retravailler la silhouette.

2.

Au cours d’une séance de barre au sol, on réalise des exercices inspirés des mouvements d’échauffement des danseuses classiques. Ils sont destinés à assouplir les articulations. On apprend également à adopter la bonne posture.

3.

En étant allongé sur le dos, on respecte le corps. En ne subissant pas la gravité, on se réconcilie avec le corps et on recherche les meilleures positions pour s’épargner les douleurs lombaires. Au fil des séances, le dos devient plus droit, les bras deviennent plus fermes et le cou est plus élancé.

4.

Les bienfaits de la barre au sol sont nombreux. La circulation sanguine est améliorée et on se débarrasse de la sensation de jambes lourdes. Les jambes sont plus fuselées et le corps devient plus souple.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on