Comment s’initier au yoga avec la méthode hatha ?

 

par gimini |

     
Comment s’initier au yoga avec la méthode hatha ?

Le yoga est une technique qui s’adresse à tous ceux et toutes celles qui souhaitent se relaxer. Pour se relaxer, c’est la méthode hatha qu’il faut adopter. C’est la version la plus douce du yoga. Découvrez les spécificités de cette pratique.

Étapes de réalisation

1.

Le hatha yoga est idéal pour les personnes de faible condition physique et à celles qui souhaitent plus travailler la souplesse plutôt que la force.

2.

Une séance de hatha yoga commence par le pranayama, un exercice de contrôle de la respiration. On exécute ensuite, en douceur, des salutations au soleil.

3.

La plupart des postures sont assises. La position la plus populaire n’est autre que celle du lotus qui consiste à s’asseoir en taille. Le dos ainsi que la tête doivent être bien droits. On place les mains sur les genoux.

4.

La séance de hatha yoga s’achève par une relaxation profonde durant dix minutes. Cette étape permet de se relâcher totalement.

5.

Grâce au hatha yoga, on contrôle sa respiration. On apprend à se concentrer et on est plus dynamique.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on