Comment se débarrasser d’une tache de décalcomanie sur un tissu ?

 

par Titiana |

     
Comment se débarrasser d’une tache de décalcomanie sur un tissu ?

Vos enfants ont joué avec des décalcomanies et ont laissé des traces sur leurs vêtements ou sur les meubles ? Découvrez comment vous débarrasser d’une tache de décalcomanie sur un tissu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vinaigre blanc
  • Acétone

Étapes de réalisation

1.

Pour vous débarrasser d’une marque de décalcomanie, frottez-la avec du vinaigre blanc préalablement réchauffé.

2.

Laissez le vinaigre agir pendant quelques minutes avant de laver en frottant bien au niveau de la zone tachée.

3.

Vous pouvez également utiliser de l’acétone. Dans la mesure où il s’agit d’un produit plutôt agressif, il est recommandé de réaliser préalablement un test à l’aide d’un coton-tige. Si la couleur du tissu à traiter se retrouver sur ce dernier, il faut diluer l’acétone d'une telle sorte de ne pas décolorer le tissu.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on