Comment exploiter les vertus thérapeutiques de l’huile essentielle de saro ?

 

par gimini |

     
Comment exploiter les vertus thérapeutiques de l’huile essentielle de saro ?

L’huile essentielle de saro ou huile essentielle de mandravasarotra provient d’une plante endémique malgache dont le nom peut se traduire littéralement par « vient à bout de toutes les difficultés ». Découvrez les vertus thérapeutiques de cette essence miraculeuse et comment les exploiter.

Étapes de réalisation

1.

L’huile de saro possède des vertus antivirales. Elle peut être associée avec l’huile essentielle d’eucalyptus pour des effets optimisés.

2.

Elle possède aussi des vertus anti-parasitaires et antibactériennes. Elle se combine avec l’huile essentielle de clou de girofle ou de tea tree pour un effet accentué.

3.

Vous pouvez faire appel à l’huile essentielle de saro pour traiter les infections de la peau comme la mycose mais aussi pour soigner les infections bucco-dentaires comme l’aphte ou la gingivite.

4.

L’huile essentielle de saro peut aussi être utilisée pour soigner la peau. Elle permet d’atténuer les vergetures et les cicatrices. Elle se révèle efficace pour chouchouter une peau sèche et atténuer les rides et les ridules.

5.

Possédant des propriétés expectorantes, on peut faire appel à l’huile de saro pour traiter des infections des voies respiratoires comme le rhume, la bronchite ou l’angine ainsi que certains problèmes respiratoires dont l’asthme.

6.

L’huile de saro agit aussi sur les infections urinaires comme la cystite et les infections gynécologiques.

7.

Enfin, il est possible de faire appel à l’huile essentielle de saro pour soigner une plaie ou un abcès.

8.

L’huile essentielle de saro peut s’utiliser en tant qu’huile de massage. On peut aussi en ingérer (verser deux gouttes sur un morceau de sucre ou sur une cuillérée de miel) ou en inhaler (verser deux à trois gouttes dans un litre d’eau bouillante).

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on