Comment travailler avantageusement le corps avec le Chi Ball ?

 

par gimini |

     

Le Chi Ball est un accessoire dédié au bien-être créé par l’Australienne Monica Linford. Cette femme qui souffrait d’une fatigue chronique recherchait alors une technique efficace pour booster son énergie. Avec la méthode du Chi Ball, elle s’inspire de la médecine chinoise et propose un accessoire dédié à l’équilibre, l’harmonie et le bien-être.

Étapes de réalisation

1.

La pratique du Chi Ball se base sur les principes de la médecine chinoise qui veut que le corps soit relié au monde qui l’entoure. De ce fait, les exercices à réaliser ne sont pas les mêmes au fil des saisons.

2.

Durant l’automne qui est marqué par la fin des jours ensoleillés, la relaxation est de mise. Au printemps qui est synonyme de beaux jours, les exercices sont particulièrement dynamiques.

3.

Quelle que soit l’époque de l’année, une séance de Chi Ball débute dans la position debout. Le pratiquant peut ainsi prendre conscience de sa posture.

4.

On prend ensuite un ballon parfumé dont on choisi l’odeur suivant l’humeur du moment (citronelle, orange, lavande, géranium…). Grâce au ballon, on réalise mieux les mouvements ainsi que les enchaînements. On doit rester bien concentré. Lorsque les gestes sont mal exécutés, le ballon tombe.

5.

Au cours d’une séance de Chi Ball, l’objectif n’est pas de se dépenser outre mesure ou de transpirer. Les mouvements sont donc fluides et doux. On tonifie le corps sans avoir à fournir de gros efforts. L’accent est mis sur la souplesse et l’équilibre.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on