Comment maquiller vos lèvres trop fines ou trop charnues ?

 

par ravo411 |

     
Comment maquiller vos lèvres trop fines ou trop charnues ?

La beauté du visage s’accentue davantage lorsqu’il est bien maquillé et particulièrement lorsque les lèvres sont mises en valeur. Cependant, certaines femmes se plaignent d’avoir des lèvres trop fines, tandis que d’autres sont complexées par leurs lèvres charnues. Sans passer par la chirurgie esthétique, vous pouvez tricher un peu, en appliquant les consignes suivantes pour maquiller vos lèvres.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Rouge à lèvres de couleur matte
  • Rouge à lèvres de vive
  • Gloss
  • Produit de gommage
  • Contour des lèvres
  • Pinceau

Étapes de réalisation

1.

Comme toutes les autres zones du corps, la peau des lèvres contient des cellules qui se renouvellent régulièrement. Pour aider votre peau à éliminer les cellules mortes, vous pouvez faire un gommage avant d’appliquer votre gloss ou votre rouge à lèvres ou maquiller vos lèvres. Cela facilitera le maquillage et permettra d’avoir un meilleur résultat.

2.

Une fois le gommage effectué, vous pouvez maquiller vos lèvres. Pour des lèvres fines que vous souhaitez rendre plus pulpeuses, un crayon est indispensable. À l’aide de ce contour, tracez la forme que vous souhaitez obtenir. Terminez le maquillage, en appliquant avec un pinceau, un rouge à lèvres mat qui a la même couleur que votre contour.

3.

En ce qui concerne les lèvres charnues que vous désirez rendre plus fines, le contour n’est pas obligatoire. Par contre, il vous faut utiliser deux rouges à lèvres différentes. Prenez un premier rouge à lèvres qui sera plutôt de couleur gaie : rouge, rose fushia… Que vous appliquerez sur vos lèvres. Le deuxième servira à affiner : appliquez-le sur la moitié de vos lèvres inférieures et supérieures.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour un résultat plus volumineux, celles qui ont des lèvres fines appliqueront une touche de gloss au cœur des lèvres. Cela pour un effet pulpeux et glamour.

Celles qui ont une bouche charnue contourneront avec un crayon de couleur marron ses lèvres.

Mise(s) en garde :

Les rouges à lèvres de couleur sombre sont totalement à éviter pour celles qui ont des lèvres fines

Par contre, pour les lèvres charnues, les rouges à lèvres de couleur claire et nacrées sont à éviter.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on