Comment choisir la bonne huile essentielle pour traiter un problème dermatologique ?

 

par gimini |

     
Comment choisir la bonne huile essentielle pour traiter un problème dermatologique ?

Les huiles essentielles possèdent de nombreuses vertus. On peut notamment y faire appel pour soigner un problème d’ordre dermatologique. Découvrez les huiles essentielles à utiliser suivant le problème dermatologique dont vous souffrez.

Étapes de réalisation

1.

Si vous souffrez de couperose, vous pouvez en atténuer les manifestations en faisant appel à de l’huile essentielle de lavande, de citron, de pamplemousse ou de vétiver.

2.

Si vous souhaitez atténuer votre acné, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de bois de rose, de lavande, de santal, de romarin, de niaouli, de carotte, de bergamote ou de bois de santal.

3.

Pour soigner l’eczéma, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de rose, de sauge, de genévrier, de camomille, de géranium, de lavande ou de niaouli.

4.

Pour soigner l’herpès ou la verrue, faites appel à l’huile essentielle de bergamote, de citron, de niaouli ou de tea tree.

5.

Pour venir à bout d’un furoncle ou d’un abcès, les huiles essentielles de lavande, de camomille et de cannelle se révèlent particulièrement efficace.

6.

Ces huiles essentielles peuvent aussi bien être utilisées en usage local (externe) qu’en usage interne :

- Dans le premier cas, imprégnez un coton avec quelques gouttes d’huile essentielle à appliquer directement sur la zone à traiter.
- Dans le second cas, versez une à deux gouttes d’une ou plusieurs huiles essentielles sur une cuillérée de miel ou sur un morceau de sucre.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Demandez systématiquement conseil à votre médecin avant d’utiliser une huile essentielle à des fins thérapeutiques.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on