Comment prendre soin de son corps avec l’aquaforme ?

 

par gimini |

     
Comment prendre soin de son corps avec l’aquaforme ?

L’aquaforme est une méthode de remise en forme qui se base sur les caractéristiques de l’eau pour prendre soin du corps. Avec cette technique, on travaille la souplesse, la respiration ainsi que l’endurance sans oublier la force. Tour d’horizon.

Étapes de réalisation

1.

L’aquaforme se déroule en groupe, à la piscine et sous la supervision d’un coach chevronné. Bien que les exercices aquatiques se fassent dans l’eau, il n’est pas indispensable de savoir nager. Pour ceux qui auraient peur, le port d’une ceinture est envisageable pendant les séances.

2.

La séance débute par un échauffement qui dure entre dix et quinze minutes. Cette étape est importante car elle sert à préparer les muscles. On sautille, on se déplace, on prépare les articulations.

3.

Pendant vingt minutes, on se déplace ou on nage en répétant les mêmes séries de mouvements. On enchaîne avec quinze minutes d’exercices musculaires. On tonifie le corps et on renforce les muscles. On réalise des exercices spécifiques sollicitant des zones précises du corps (abdominaux, cuisses, mollets…). On fait appel à des accessoires flottants (frite en mousse…) et on utilise la résistance de l’eau pour faire travailler les muscles.

4.

On diminue progressivement le rythme afin de retrouver le calme. On se laisse alors flotter puis on réalise des exercices de respiration et des étirements.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on