Comment se relaxer avec le massage kansu ?

 

par gimini |

     

Le massage kansu est une technique qui fait appel à un bol. Cet accessoire, après être enduit de beurre clarifié, est utilisé pour masser les pieds. On stimule les points réflexes, ce qui a pour effet de détendre le corps mais aussi l’esprit. Découvrez comment se relaxer avec le massage kansu.

Étapes de réalisation

1.

Le massage kansu fait donc appel à un bol mais pas n’importe lequel. Il s’agit d’un récipient réalisé avec cinq métaux dont le zinc, le cuivre et le bronze (les deux autres composantes restent un secret que seuls les fabricants des bols connaissent). Il est intéressant de noter que l’on peut réaliser soi-même le massage kansu.

2.

Le massage kansu consiste à frictionner les plantes des pieds à l’aide du bol. Chaque constituant de ce dernier agit sur le corps. Le cuivre permet d’absorber l’excès de chaleur ainsi que la graisse. Le zinc stimule les muscles tandis que le bronze est un catalyseur.

3.

Le praticien enduit le bol avec du ghee ou beurre clarifié avant de masser les plantes des pieds. Chaque séance dure une demi-heure. Pour obtenir des résultats, il faut profiter de plusieurs séances à intervalles réguliers.

4.

Les mouvements ciblent des zones bien précises, les points réflexes. Le praticien varie le rythme et l’intensité suivant l’objectif poursuivi. Le massage kansu permet de détendre et de calmer le sujet. Il permet de chasser la colère, la nervosité et le stress. L’énergie vitale circule bien dans le corps.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on