Comment équiper une trousse d'urgence pour voyager ?

 

par garavan |

     
Comment équiper une trousse d'urgence pour voyager ?

Il y a des voyages qui demandent à apporter une attention particulière à la préparation d'une trousse d'urgence. C'est le cas pour la plupart des destinations exotiques. Avoir sous la main quelques médicaments essentiels peut vous sauver la vie.

Étapes de réalisation

1.

À la trousse d'urgence de base qui comprend généralement un désinfectant, des sulfamides, des compresses, des pansements, des bandes et du sparadrap il faut ajouter quelques produits et accessoires pour parer à toute situation d'urgence.

2.

Ce qui affecte les touristes en premier c'est la mauvaise qualité de l'eau et il n'y a pas forcément une bouteille d'eau minérale à portée de main. Avoir des pastilles purificatrices vous permettra de ne pas risquer la diarrhée.
Si la consommation de fruits et de légumes mal lavés vous a malgré tout provoqué une diarrhée vous devez avoir des pastilles contenant de la lopéramide pour la stopper (imodium).

3.

Le deuxième grand danger sont les piqûres d'insectes qui peuvent provoquer des allergies graves. Bien que les crèmes ou spray contre les moustiques ne soient pas adaptés pour les insectes tropicaux leur utilisation peut les dissuader de vous attaquer.
Pour calmer les piqûres ainsi que les coups de soleil il y a la pommade de calendula (obtenue avec les tiges de marguerites ou de soucis). Cette pommade aide également à la cicatrisation des plaies légères.

4.

Enfin les morsures de serpents, les piqûres d'araignées ou de scorpion peuvent être traitées si vous avez dans votre trousse une pompe à venin. Ce petit appareil se présente comme une seringue munie d'embouts de différentes tailles que l'on applique sur la morsure pour en extraire le venin par dépression.

5.

Tous ces compléments à ajouter à votre trousse ne doivent pas vous faire oublier les médicaments antalgiques contre la douleur (ibuprofen, aspirine etc.), un anti-inflammatoire (voltaren, nifluril), ainsi que tous les médicaments faisant partie d'un traitement particulier (hypertension, diabète etc.).

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on