Comment soigner son chinchilla ?

 

par spi1 |

     
Comment soigner son chinchilla ?

Le chinchilla est un petit mammifère originaire de la cordillère des Andes et qui vit à l’état naturel entre 3000 et 6000 mètres d’altitude. Dans son milieu, le chinchilla ne boit que la rosée du matin et vit à 30° la journée et à –10° la nuit. Ce petit animal est donc très résistant. Il est nocturne et très craintif.

Étapes de réalisation

1.

Le chinchilla est un animal très propre et il n’hiberne pas. Quand on en possède un, il faut prendre quand même quelques précautions de base même s’il est résistant. Il faut commencer par ne pas le faire stresser. Il doit vivre dans un milieu calme.

2.

Le chinchilla doit avoir une bonne alimentation bien équilibrée qui soit riche en fibres car son principal problème est sa fragilité du côté des intestins. Il doit avoir 80% de foin et d’aliments pour chinchilla et un peu de branches de fruitiers. Éviter à tout prix les sucres.

3.

Pour voir si un chinchilla va bien, il faut surveiller ses selles qui doivent être ovales brunes et sèches. Il doit également être vif et si tout est ainsi, c’est qu’il va bien. Un chinchilla qui est malade se met dans un coin de sa cage.

4.

Le chinchilla peut perdre ses poils s’il a eu une grande peur ou si son régime alimentaire n’est pas bon. Il peut aussi avoir des soucis aux dents mais son problème principal sera toujours les diarrhées et dans ce cas, il faut l’amener chez un vétérinaire.

Commentaires

mathilde5 | 08/08/2012  

j'ai un chinchila et je voudrait recevoir des conseil il et 15h 20 le 8 juillets 2012 et sa doit fair 2 h que je le trouve pas donnez moi des conseils svp

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on