Comment faire partie des programmes de stages de l’ONU ?

 

par spi1 |

     

Quand on est étudiant dont le niveau universitaire supérieur est le Master ou le Doctorat, il est possible d’effectuer un stage à l’ONU. Par contre, il faut savoir que le nombre de place est limité à deux cents. Le stage se passe au siège de l’ONU à New-York et il faut être extrêmement chanceux pour y accéder.

Étapes de réalisation

1.

Les stages dispensés par l’ONU ont une durée de deux mois et il existe trois cessions chaque année qui vont de mi-janvier à mi-mars, de début juin à début août et enfin de mi-septembre à mi-novembre. Il est possible d’avoir une prolongation de stage pouvant aller jusqu’à six mois.

2.

Les stages ont lieu cinq jours par semaine de neuf heures à dix-sept heures et les stagiaires dépendent d’un fonctionnaire dans le département d’affectation. Les frais de stage ne sont pas payés et les stagiaires doivent prévoir environ 5000 dollars américains.

3.

Pour demander un stage, il faut poser une candidature aux ressources humaines de l’ONU. On s’inscrit sur le site à cette adresse : https://jobs.un.org/Galaxy/Release3/Vacancy/Vacancy.aspx, et on demande le poste que l’on désire.

4.

On peut faire un stage de rédacteur de documents officiels, de discours, d’évaluations de projets, etc. On peut aussi être affecté à la réalisation de pages web, l’élaboration des statistiques… Les stages sont tous très intéressants en général.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on