Comment choisir et appliquer le rouge à lèvres pour peaux noires et métissées ?

 

par Titiana |

     
Comment choisir et appliquer le rouge à lèvres pour peaux noires et métissées ?

Pour réussir le maquillage d’une peau noire ou métissée, il est important de savoir choisir le bon rouge à lèvres et de savoir appliquer ce produit. Voici quelques conseils pour sublimer les lèvres et avoir un sourire éclatant.

Étapes de réalisation

1.

Pour une peau noire ou métissée, il est recommandée de choisir du rouge à lèvres à couleur plutôt discrète comme le prune, le brun, l’aubergine ou encore le bordeaux. Il vaut mieux faire l’impasse sur les couleurs trop vive comme l’orange, le rouge franc ou encore le fuchsia clair.

2.

Précédez l’application du rouge à lèvres par l’utilisation d’un crayon à lèvres de couleur brune ou de couleur assortie au rouge à lèvres. Il permettra de bien dessiner le pourtour des lèvres.

3.

Si la lèvre inférieure est plus claire, mettez d’abord du fond de teint avant d’appliquer le rouge à lèvres.
Appliquez maintenant le rouge à lèvres en prenant soin d’atténuer le trait de crayon à partir de l’extérieur et en allant vers l’intérieur.

4.

Pour avoir des lèvres magnifiques, vous pouvez finaliser avec une petite touche de gloss.

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Beauté afro & antillaise