Comment cultiver l’acorus ?

 

par Titiana |

     
Comment cultiver l’acorus ?

L’acorus est une plante verte décorative particulièrement facile à entretenir. Vous pouvez l'adopter dans votre intérieur sans grosses contraintes. Découvrez comment cultiver l’acorus.

Étapes de réalisation

1.

Pour l’emplacement de votre acorus, choisissez un endroit bien lumineux mais pas directement exposé au soleil. En hiver, le pot d’acorus sera placé dans un endroit bien chaud. La plante n’aura alors pas besoin de période de repos.

2.

L’acorus a besoin de beaucoup d’eau. Il faudra être particulièrement actif pendant la saison estivale. Les racines devront toujours être bien humides. On laissera toujours de l’eau dans la soucoupe. Si les feuilles virent au jaune, c’est que l’acorus manque d’eau.

3.

Retirez régulièrement les feuilles mortes. Si l’acorus est trop luxuriante, vous pouvez procéder à une division de la souche. Si la plante est trop touffue, on peut également envisager un rempotage qui s’effectue de préférence au printemps.

4.

Bien que l’acorus ne soit pas particulièrement gourmand, il est recommandé d’apporter de l’engrais liquide fortement dilué une fois tous les mois au printemps et en été.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on