Comment utiliser l’huile essentielle de katrafay ?

 

par gimini |

     
Comment utiliser l’huile essentielle de katrafay ?

L’huile essentielle de katrafay provient d’un arbre qui pousse naturellement à Madagascar. Il s’agit d’ailleurs d’une espèce endémique dans ce pays. Découvrez les différentes propriétés de cette huile essentielle et tirez-en partie.

Étapes de réalisation

1.

L’huile essentielle de katrafay s’utilise en application locale, sous forme de massage. Il faut alors la diluer dans de l’huile végétale à raison de dix gouttes pour cinquante millilitres d’huile.

2.

L’huile essentielle de katrafay possède des vertus toniques et fortifiantes. De ce fait, on peut y faire appel pour traiter une fatigue ou une asthénie et au cours d’une convalescence. On effectuera un massage à base de katrafay au niveau de la colonne vertébrale.

3.

Anti-inflammatoire, l’huile essentielle de katrafay se révèle efficace pour soigner les rhumatismes, la polyarthrite et l’arthrite. Elle soulage, par ailleurs, les douleurs de dos, les maux de tête, les maux de gorge ainsi que les inflammations cutanées. Pour cela, il faut masser directement sur les zones concernées.

4.

L’huile essentielle de katrafay peut aussi être diffusée dans l’atmosphère. Il suffit alors de faire bouillir de l'eau et d'y verser quelques gouttes. Laissez ensuite l'huile essentielle envahir l'espace.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on