Comment cultiver la calebasse ?

 

par gimini |

     
Comment cultiver la calebasse ?

La calebasse est une courge particulièrement décorative. Elle peut ramper sur le sol ou grimper et orner un treillage, ou une pergola. Vidée et séchée, elle fait souvent office de récipient. Découvrez comment cultiver la calebasse.

Étapes de réalisation

1.

Le semis de la calebasse peut se faire dès le mois d’avril mais il faudra alors semer à l’abri. Concrètement, il faudra placer une ou deux graines dans chaque godet de tourbe. La température ambiante sera maintenue à environ 20°C.

2.

La mise en terre des jeunes plants se fait au mois de mai, lorsque la gelée n’est plus à craindre. Il faudra veiller à laisser un espace libre un mètre autour de chaque plant.

3.

Attention, la croissance de la calebasse se fait de manière particulièrement rapide. Un palissage est à prévoir afin que la plante puisse grimper.

4.

Les jeunes fruits qui sont propres à la consommation doivent être récoltés deux mois environ suivant le semis. Les fruits mûrs que l’on va sécher seront cueillis à la fin de la saison, avant les premières gelées d’automne.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on