Comment lutter contre la louvette ?

 

par gimini |

     
Comment lutter contre la louvette ?

La louvette est un ravageur qui peut faire d’énormes dégâts dans votre jardin. Cette chenille qui deviendra plus tard une hépiale du houblon consomme les collets et les racines des salades, des iris, des dahlias, des pivoines, des muguets, des pommes de terre ou encore des fraisiers. Voici comment faire pour lutter contre la louvette.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut savoir reconnaître la louvette. Si cette chenille s’est attaquée à vos plants, vous constatez d’abord que les feuilles de ces derniers s’affaissent. Si l’on n’y prend pas garde, celles-ci peuvent devenir complètement sèches et la plante peut mourir. La louvette se fait généralement discrète et ne s’attaque qu’aux feuilles.

2.

Pour dénicher la louvette, il faut gratter le sol. Souvent, il faut creuser assez profondément pour trouver la louvette se caractérisant par sa tête de couleur rouge. Cette chenille étant plutôt impétueuse, il faut être rapide. De couleur claire, elle se remarque facilement.

3.

Le meilleur moyen de lutter contre la louvette, c’est de surveiller les plantes qui ont été touchées, de gratter le sol en cas de suspicion et de supprimer les chenilles à la main. Ces dernières se déplacent de plant à plant avec une facilité et une rapidité déconcertante.

4.

Il est également possible de mettre en place des appâts imbibés de pyrèthre et/ou de roténone. Mais ceux-ci ne sont pas obligatoirement efficaces étant donné que l’on n’est pas certain à 100% de trouver l’emplacement exact des chenilles.

Chercher un article sur Comment fait-on