Comment remplacer un serre-joint par de la colle ?

 

par Titiana |

     
Comment remplacer un serre-joint par de la colle ?

Vous devez maintenir deux pièces entre elles mais vous ne disposez pas de serre-joint ? Vous pourrez remplacer cet outil avec de la colle époxy associée à la colle cyanoacrylate. Voici comment vous devez procéder :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Colle époxy
  • Colle cyanoacrylate

Étapes de réalisation

1.

Il faut d’abord préparer les deux surfaces que vous devez mettre en contact. Vous devez vous débarrasser de toute trace de poussière et éliminer les restes de colle.

2.

Vous devez ensuite encoller les deux pièces à maintenir entre elles en faisant appel à de la colle époxy en sachant qu’il s’agit d’une colle qui met du temps à sécher mais qui propose une forte résistante mécanique.

3.

Versez ensuite deux gouttes de colle cyanoacrylate qui opère l’effet inverse à la colle époxy. De type « Superglu », c’est une colle qui fixe très vite mais dont la résistance mécanique est très basse. C’est elle qui fera précisément office de serre-joints et maintiendra les deux pièces entre elles le temps que la colle époxy fasse son effet.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, il ne faut surtout pas mélanger les deux types de colle et les points de collage doivent être bien éloignés.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on