Comment poser une cheville dans du plâtre ?

 

par Titiana |

     

Contrairement à ce que certains sont tentés de croire, il est tout à fait possible d’accrocher des objets lourds sur une surface en plâtre. Pour cela, il faut faire appel à des chevilles. Découvrez comment faire pour poser une cheville dans du plâtre sans faire de dégâts.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut choisir la bonne cheville. Tout dépend du poids de l’objet à accrocher. Pour un objet de moins de trente kilos, des chevilles à expansion en plomb, en caoutchouc ou en plastique feront l’affaire. Pour un objet allant jusqu’à quarante kilos, il faut des chevilles à bascule ou des chevilles à ressort. Pour supporter un objet pesant jusqu’à cinquante kilos, il faut des chevilles en métal à expansion.

2.

Il faut ensuite réaliser le trou dans lequel on va faire entrer chaque cheville. Son diamètre doit être légèrement inférieur à celui de la cheville.

3.

Placez la cheville et donner des très petits coups de marteau pour bien la faire pénétrer.

4.

Vous pouvez ensuite fixer une vis dont la taille est adaptée au diamètre de la cheville. Il faut vérifier l’expansion totale de la cheville avant de procéder à la fixation d’un objet.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on