Comment créer un clayonnage ?

 

par gourmette |

     
Comment créer un clayonnage ?

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Quelques piquets
  • Des tiges souples (noisetier...)

Étapes de réalisation

1.

Comment créer un clayonnage ?

Créez ou récupérez des piquets, de la longueur qui vous intéresse. Ajoutez à cette longueur la partie qui sera enterrée. L'idéal pour créer des petites bordures est de choisir des piquets d'environ 60 centimètres.

2.

Plantez ces piquets en les espaçant de 40 centimètres environ.

3.

Entrelacez des tiges souples entre ces piquets : les tiges doivent être au moins égales à deux fois et demi la distance qui sépare les piquets, soit un mètre minimum.

4.

Les tiges doivent être souple, pour que l'on puisse les entrelacer facilement. Les bois qui se prêtent le mieux au clayonnage sont le noisetier, le saule ou encore le châtaigner.

5.

Vous pouvez cependant préférer l'acier au bois. Dans ce cas, les lames d'acier utilisées devront être de 5 centimètres de large environ, et être parfaitement souples.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur