Comment rester en forme grâce au mini-trampoline ?

 

par Titiana |

     

Particulièrement réputée en outre-Atlantique, la pratique du mini-trampoline opère de nombreux bienfaits pour le corps. Ce sport, à fois ludique et énergétique, permet notamment de tonifier les muscles et d’affiner la silhouette. Découvrez les détails.

Étapes de réalisation

1.

Le mini-trampoline est une pratique qui peut remplacer le jogging. Les effets se valent et il semblerait même que le mini-trampoline soit plus efficace ! Cet accessoire peut très bien être utilisé en intérieur, il n’est pas du tout encombrant.

2.

La pratique du mini-trampoline se dédie à toute personne et de tout âge. Les bienfaits de cette activité sont multiples, dont notamment la réduction des douleurs articulaires, la régulation de la circulation sanguine, l’augmentation de l’énergie, ou encore l’amélioration de l’équilibre postural.

3.

Concernant les exercices proprement dits, il est recommandé d’en faire quotidiennement à raison de dix minutes au minimum chaque jour. Les plus endurants peuvent s’entraîner jusqu’à trente minutes. Notons que plus la séance est prolongée, plus les résultats sont probants. La séance consiste à courir sur place et à faire des séries de petits sauts plus ou moins hauts. Il est important de prendre son souffle entre chaque série (toutes les cinq minutes, faire une pause de trente secondes sans stopper totalement les exercices).

4.

La pratique du mini-trampoline permet de régulariser le système cardio-vasculaire. Ses vertus amincissantes ne sont pas non plus en reste. Les séances de sautillements permettent de brûler les graisses, tout en tonifiant les différents muscles du corps. Les hanches, les jambes, les cuisses, ainsi que l’abdomen en ressortent forcément raffermis.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on