Comment pratiquer le fitness au bord de l’eau avec la Gym Paddle ?

 

par gimini |

     

Le fitness est une activité qui s’adresse spécialement à ceux qui aiment prendre soin de leur corps. Cette discipline ne se pratique pas uniquement en salle. On peut notamment en faire en plein air, au bord l’eau, avec la Gym Paddle.

Étapes de réalisation

1.

La Gym Paddle se pratique donc en extérieur. Inspirée du surf, on la pratique debout, faisant en sorte de garder l’équilibre sur une planche ou board (de 3,30 et 3,60 mètres), avec une pagaie entre les mains. L’eau doit être bien calme et il ne doit avoir ni vent ni courant.

2.

Les séances de Gym Paddle durent une heure. On commence d’abord par s’échauffer pendant un quart d’heure avant de monter sur le board pour faire des exercices. On travaille les muscles profonds, les abdominaux, les épaules ainsi que les fessiers. Au fil des séances, on se façonne une jolie silhouette, on travaille la souplesse et l’équilibre et on renforce les muscles.

3.

On commence par des séances d’initiation durant lesquels on rame en restant debout sur la planche, la pagaie dans les mains. Notons que si l’on chute, la récupération de la planche se fait de manière rapide étant donné que celle-ci est rattachée à la cheville grâce à un lien.

4.

Après les séances d’initiation, on se met aux squats. On maintient la pagaie à l’horizontale avant de la lever et la poser derrière la tête, au niveau des épaules. On écarte légèrement les pieds puis on plie les genoux. On s’accroupit ensuite sans jamais décoller les pieds du board.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on