Comment être en forme en pratiquant le kinomichi ?

 

par gimini |

     

Pour se sentir bien dans sa peau et être en forme, la pratique d’un sport est indispensable. Parmi les nombreuses pratiques existantes, on peut opter pour le kinomichi, une pratique combinant l’aïkido et les gymnastiques douces. Découvrez-en les principes et les bienfaits.

Étapes de réalisation

1.

Le kinomichi est une pratique mise au point en 1979 par Masamichi Noro. Kinomichi que l’on peut traduire par « voie de l’énergie » vise à atteindre le bien-être physique et psychique. Très éloigné des sports de compétition, le kinomichi associe les techniques de combat avec les mouvements de gymnastique douce et les déplacements propres à l’aïkido.

2.

Une séance de kinomichi se déroule en salle sous l’égide d’un formateur chevronné. Les participants doivent revêtir un keikogi (un vêtement d’entraînement) adapté. Notons que cette pratique est accessible aux hommes et aux femmes et se pratique à partir de sept ans.

3.

Tout au long de la séance qui dure en moyenne deux heures, les participants réalisent différents exercices, en l’occurrence des exercices de respiration, des déplacements, des étirements, des méditations mais aussi des petites minutes d’auto-massage. Des exercices à deux sont au programme dont ceux qui se pratiquent avec un sabre en bois ou un bâton long.

4.

En pratiquant le kinomichi, on sollicite les articulations et les muscles du corps en douceur. On libère l’énergie négative et on fait disparaître les tensions musculaires. Le corps devient plus souple et plus léger et on combat le stress.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on