Comment tonifier le corps avec le bosu ?

 

par gimini |

     
Comment tonifier le corps avec le bosu ?

Le bosu est un accessoire que l’on peut utiliser dans le cadre de séances de gymnastique et dans le cadre de séances de fitness. Découvrez comment vous pouvez tonifier le corps en faisant appel au bosu.

Étapes de réalisation

1.

Le bosu est un accessoire composé d’une plate-forme rigide de 63,5 centimètres de diamètre agrémenté d’une demi-sphère souple. On peut l’utiliser à l’envers ou à l’endroit, ce qui lui vaut le surnom de « Both Side Up ».

2.

Les exercices réalisés avec le bosu sont particulièrement intenses. En y ayant recours, le corps est en déséquilibre. On sollicite les muscles profonds afin de retrouver l’équilibre.

3.

Une séance de bosu débute par un échauffement classique d’une dizaine de minutes durant lesquelles ont sollicite les cuisses et les fessiers en faisant déjà appel au bosu. On réalise ensuite des pompes – toujours en utilisant le bosu. On enchaîne ensuite avec des abdominaux. On continue avec des exercices faisant appel à des haltères puis des exercices de gym. La séance s’achève avec des étirements.

4.

Au fil des exercices, on fait en sorte de bien se placer sur le bosu et de ne jamais en tomber. Ce qui permet de travailler l’équilibre tout en tonifiant le corps.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on