Comment s’occuper des cheveux secs, ondulés, frisés ou crépus de vos enfants ?

 

par Titiana |

     
Comment s’occuper des cheveux secs, ondulés, frisés ou crépus de vos enfants ?

Vos enfants ont des cheveux secs, ondulés, frisés ou crépus ? S’en occuper peut se révéler plutôt délicat d’autant plus qu’ils sont fragiles et sensibles. Voici quelques conseils pour prendre soin de la chevelure parfois rebelle de vos chérubins.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut bien choisir les shampoings et les après-shampoings. Ceux-ci doivent être bien nourrissants. Privilégiez les produits à base de karité, d’huile d’olive, de beurre de cacao ou encore d’huile de coco. Ces ingrédients sont efficaces pour adoucir les cheveux et faciliter le coiffage.

2.

Pour faire briller les cheveux de vos enfants, vous pouvez miser sur des produits naturels. Vous pouvez notamment utiliser de l’huile d’amande douce à appliquer directement sur les cheveux par le biais de massage doux.

3.

L’huile de coco pure est très efficace pour hydrater les cheveux des tout-petits. Il en est de même pour le beurre de karité. Ce dernier est à utiliser à petite dose car il a tendance à alourdir les cheveux. On l’utilise plutôt en guise de masque à laisser sur les cheveux des enfants pendant un quart d’heure.

4.

Les cheveux secs, ondulés, frisés ou crépus de vos enfants seront lavés un à deux fois par semaine. Il ne faut pas les laver trop souvent sous peine de les dessécher. Néanmoins, il est possible de les mouiller un peu avant le coiffage pour faciliter le démêlage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour le coiffage, faites appel à un peigne à larges dents.

Pour éviter que les cheveux ne s’emmêlent pendant le sommeil, enroulez-les jusqu’à former de petites boules.

Mise(s) en garde :

Ne défrisez surtout pas les cheveux de vos enfants : laissez-les au naturel.

Commentaires

ramlichou | 07/03/2015  

Mer6 pr le cnseil

sanaa9876 | 01/01/2014  

bravo ça marche très bien

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Beauté afro & antillaise