Comment protéger vos cheveux crépus ou défrisés du soleil ?

 

par Titiana |

     
Comment protéger vos cheveux crépus ou défrisés du soleil ?

Les cheveux crépus ou défrisés sont plutôt fragiles. Il faut leur prodiguer les soins adéquats et adopter certains gestes indispensables. Voici quelques conseils pour protéger les cheveux crépus ou défrisés du soleil qui a tendance à ternir ce type de crinière.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Huile de monoï
  • Huile de palme
  • Huile d'amande douce
  • Huile d'olive

Étapes de réalisation

1.

La première règle est de ne jamais se séparer de son chapeau ou de sa casquette lorsque l’on se promène sous le soleil. On peut également envelopper la chevelure dans un foulard en soie.

2.

Avant de sortir au soleil, il faut systématiquement nourrir les cheveux avec une crème hydratante spécialement formulée pour les cheveux crépus ou défrisés. On peut également faire appel à l'huile de monoï ou encore à l'huile de palme.

3.

Au cours d’une journée passée au soleil, il est important de vaporiser un peu d’eau sur l’ensemble de la chevelure (dans le cas où l’on garde ses cheveux crépus au naturel). Mieux encore, on peut préparer un mélange d’eau et d’huile d’amande douce. Pour les cheveux défrisés, on appliquera un spray non gras qui protège les cheveux sans les alourdir. Le produit sera vaporisé sur des cheveux humides ou secs.

4.

Pour protéger les cheveux crépus ou frisés, on peut les tresser grossièrement (en réalisant des vanilles par exemple) après les avoir enduit d'huile végétale (de l'huile d'olive ou de l'huile d'amande douce par exemple).

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on