Comment connaitre le service des échanges et des stages agricoles dans le monde ?

 

par spi1 |

     
Comment connaitre le service des échanges et des stages agricoles dans le monde ?

Le service des échanges et des stages agricoles dans le monde à été créé sous le diminutif de Sésame en 1991. Ce service propose aux étudiants des échanges à l’étranger. Il existe aujourd’hui plus de onze mille stagiaires déjà formés par ce biais. Sésame est en relation avec le Ministère de l’agriculture et la direction générale de l’enseignement.

Étapes de réalisation

1.

Sésame permet ainsi d’organiser et de financer des études agricoles en Europe et partout dans le monde. Il faut savoir que les étudiants étrangers dans la même spécialité sont aussi accueillis en France par le même programme.

2.

Les stages sont rémunérés ou au moins gratifiés. Les stagiaires sont en principe hébergés sur place chez le maitre de stage pour les pays anglophones. Ils bénéficient ainsi du sésamlang qui assure 82 heures d’anglais sur deux semaines.

3.

Afin de trouver le stage adéquat, il faut aller sur internet et vous rendre sur le moteur de recherche du site dont voici l’adresse http://www.experience-internationale.fr. On peut ainsi choisir le continent, le pays et la production désirée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ce qui est intéressant aussi, c’est la consultation des témoignages d’anciens élèves et aussi le guide prévu pour la mobilité. L’adresse postale de sésame est le 6 rue de la Rochefoucauld 75009 Paris et le téléphone : 01 40 54 07 08.

Sur le même thème

veronyc

Comment concilier études et travail ?

Vous avez besoin de financer vos études ou tout simplement envie d’arrondir vos fins de mois. Cela reste possible bien entendu mais afin de concilier études et travail, il convient de respecter quelques règles.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Formation professionnelle