Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

 

par garavan |

     
Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Medellín, l'éternel printemps

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel printemps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passeport en cours de validité

Étapes de réalisation

1.

Ville tournée vers l'industrie textile, Medellín est riche d'un patrimoine historique et contemporain mais également à la pointe du futur. Avant de découvrir les nombreuses places dont la place Botero considérée comme l'exposition publique la plus grande du monde avec 23 œuvres de l'artiste, embarquez-vous dans le métro suspendu pour une visite panoramique de la ville.

2.

À voir également le jardin botanique Joaquim Antonio Uribe qui abrite une des plus grandes collections d'orchidées. Pour les amateurs de tango la maison où mourut Carlos Gardel est aujourd'hui transformée en musée. Medellín est une ville où se mêle architecture ultra moderne et patrimoine historique de l'époque coloniale. Il y en a pour tous les goûts.

3.

Les adeptes d'authenticité peuvent s'attarder à Pueblito Paisa sur la colline Nutibara où il seront plongés dans l'atmosphère d'un village Antioquinois avec son église, ses boutiques et ses maisons autour de la fontaine.

4.

Pas question de repartir sans avoir bu un véritable aguardiente antioquinois (alcool anisé) et dégusté le plat local, des pieds de porc aux haricots servis avec du chorizo, des bananes frites, des œufs et de l'avocat.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous voyagez en Colombie la compagnie low cost Aires Lan assure des vols quotidiens entre toutes les grandes villes du pays.

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

garavan

Comment découvrir Colonia Tovar ou les Alpes suisses allemandes en plein Vénézuela ?

Qui pourrait s'imaginer déguster une authentique choucroute allemande au Vénézuela ? Qui peut s'attendre à voir des maisons à colombages, des chalets ou des clochers d'églises d'un pur style alpin à quelques kilomètres de Caracas ? C'est exactemen

Chercher un article sur Comment fait-on