Comment visiter Cambridge ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter Cambridge ?

Cambridge est une ville que tout le monde connait ne serait-ce que de nom à cause de ses universités. Cambridge est aussi une superbe ville médiévale où l’on peut visiter un grand nombre de merveilles de monuments à l’architecture particulièrement intéressante. On peut facilement se déplacer dans Cambridge grâce aux transports en commun.

Étapes de réalisation

1.

Certaines rues sont très étroites et sont interdites à la circulation. On peut donc se déplacer, à pieds, en vélo ou en taxi. Le coût de la vie est bien plus cher qu’en France mais la ville offre de nombreuses possibilités de sorties et de spectacles.

2.

Il faut commencer par visiter les collèges de Cambridge qui sont ouverts au public. Ils sont tous remarquables de par leur architecture. Du jardin de l’université de Cambridge, on a une vue magnifique.

3.

Les musées sont nombreux mais parmi les plus intéressant, il y a le Fitzwilliam Muséum qui est un musée d’antiquités, le Kettle’s Yard qui expose des œuvres du Xxème siècle et le Whipple Muséum of th history of Science regroupant t des instruments scientifiques sur plusieurs siècles.

4.

Enfin, il ne faut pas louper le célèbre punting qui se pratique couramment dans la ville. Le punting est une promenade en bateau qui permet de voir tous les sites historiques de la ville un peu comme à Paris sur la Seine.

Sur le même thème

romu2

Comment découvrir Bruxelles ?

Visite guidée de la capitale Belge, ville d'art et culture Une ambiance conviviale, des monuments splendides, le tout dans une atmosphère dépaysante. Une destination pour petits et grands, à apprécier en famille, à pieds, en vélo, dans des rues co

Rédacteur06

Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Envie d’un week-end où règne l’atmosphère de l’amour ? Le lieu, à ne pas manquer en Europe est, par excellence, la ville de Bruges. Cette ville se loge dans le pays Belge. Trop peu connue mais tout aussi envoûtante que la célèbre ville italie

jinnou-jinnou

Comment passer un week-end à Londres avec un budget étudiant ?

Londres, la ville d’Angleterre la plus prisée des jeunes pour ses pubs et ses bars, découvrez comment profiter d’un week-end avec un petit budget.

Chercher un article sur Comment fait-on