Comment visiter Francfort ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter Francfort ?

Comment visiter Francfort ?

Francfort est une grande ville allemande qui se situe dans le Land du Hesse. C’est aussi un carrefour européen et un grand centre économique. Quand on veut visiter Francfort, on est un peu dérouter en arrivant car on peut y apercevoir des gratte-ciel qui ressemble à ceux de New-York. A cet effet le surnom de Francfort est Manhattan.

Étapes de réalisation

1.

Francfort est une ville où l’on peut vivre la nuit, car il y a de nombreux restaurants, bars, discothèques et autres lieux de sorties. Francfort c’est aussi une ville aux nombreux parcs qui donne un air vert à la ville.

2.

La vie à Francfort est plus élevée qu'en France et il faut en tenir compte pour les sorties. Francfort a été presque complètement détruite pendant la dernière guerre mondiale, mais elle possède encore des lieux très intéressants à visiter.

3.

La cathédrale impériale domine la ville et contraste très nettement avec l’architecture moderne de la ville. Il faut voir le Romerberg qui est une place où se trouvent des édifices à l’architecture médiévale.

4.

Le Musée Senckenberg possède une impressionnante collection de dinosaures et il est aussi le plus important musée allemand. L’opéra de Francfort mérite le détour également pour son architecture si particulière.

5.

Il faut aller aussi au zoo qui est le plus vieux du monde et à la maison de Goethe qui retrace toute la vie de l’auteur. La Stadelsches Kunstinstitut est aussi à visiter car elle possède une belle collection de tableaux de Maîtres allemands et européens.

6.

Enfin, si on veut se dépayser, il faut aller au jardin des palmiers qui a une belle collection de végétation exotique et qui est l’un des jardins les plus visités en Europe. Grands et petits y trouveront leur bonheur car il y a aussi des jeux et nombreuses activités.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

garavan

Comment découvrir la Hongrie ?

Avec sa récente adhésion à l'UE, la Hongrie est devenue une destination touristique attrayante et sa capitale Budapest rivalise avec les grandes villes européennes comme Barcelone ou Prague pour devenir la première ville touristique le temps d'un wee

élisa6

Comment visiter l'Autriche?

Les paysages autrichiens nous font rêver : lacs, massifs montagneux, stations de ski. Le pays regorge de richesses culturelles, naturelles et de villes prestigieuses. Petite mais généreuse, la contrée autrichienne est fascinante. Comment se rendre dan

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Europe centrale & de l’est