Comment visiter Shediac au Canada ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter Shediac au Canada ?

Shediac est au canada dans le Nouveau Brunswick. A priori, rien de particulier et pourtant c’est la capitale mondiale du homard. Il y a donc un intérêt certain à aller en voyage à Shediac si on veut pécher le homard ou profiter de ses plages et son paysage fabuleusement beau.

Étapes de réalisation

1.

La Plage Parlée de Shediac attire un million d’américains chaque année en vacances car l’eau y est la plus chaude du Nord des Carolines. Le soir le goéland et le phare se mettent à briller dans la ville et ils donnent une ambiance particulière.

2.

L’ile de Shediac possède un parc naturel qu’il est possible de visiter. On peut aller au port de la ville pour faire de la voile et il existe aussi une belle piste cyclable. Dans le parc du Rotary, on peut y voir une sculpture géante assez particulière:un homard de onze mètres de long et cinq de large.

3.

On peut visiter la maison de Pascal Poirier qui date de 1826 et qui expose des œuvres d’artistes locaux. On peut également participer à des ateliers de création. Il y a aussi l’arbre historique acadien qui est sculpté et narre l’histoire des acadiens depuis 1604.

4.

Enfin, au début de l’été s'établit le festival du homard, particulièrement intéressant pour les amateurs. Le souper est au homard et il y a un concours de mangeurs de homard. De plus, plusieurs spectacles sont également donnés.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord