Comment éviter de lui offrir le cadeau qui fâche ?

Comment éviter de lui offrir le cadeau qui fâche ?

Bien choisir le cadeau de madame

Monsieur monsieur... Tss tss... Encore une fois, vous pensiez lui faire plaisir, voir de petites larmes de joie perler dans ses yeux. Mais en fait, vous avez gaffé et loin de vous sauter au cou, elle vous a balancé votre cadeau au nez avant de se barrer, furieuse. Mais comment éviter de lui offrir le cadeau qui fâche ?

Étapes de réalisation

1.

Ça fait des semaines qu'elle revient du boulot épuisée et qu'elle se plaint d'avoir encore le ménage et la popote à faire alors que vous êtes en télétravail et que vous auriez donc tout loisir de la soulager un peu ?
Et vous, vous avez voulu lui faire un super cadeau en passant la serpillière et en faisant un repas de roi ? Que c'est chou ! Seulement, lorsqu'elle est rentrée, la maison était trempée (eh oui, le lino ça sèche mal en plein hiver et ça n'aime pas l'eau...) et vous lui avez servi des hamburgers noirs à l'extérieur et surgelés à l'intérieur en lui faisant un grand sourire ?
Euh... Vous avez de la chance qu'elle se soit juste contentée de vous traiter d'andouille. Franchement, la prochaine fois, pensez à essorer votre serpillière... et à lire un livre de cuisine.

2.

Elle parle de mariage, de fiançailles et bien que l'idée de vous engager ne vous soit pas encore venue à l'esprit, vous avez souhaité lui faire plaisir en lui offrant une bague ?
Charmante attention. Mais la prochaine fois, évitez d'acheter une bague trop petite dans un magasin pour enfant et de prétendre ensuite lui avoir offert un Cartier. Non seulement elle va tout de suite se rendre compte que vous la prenez pour une dinde (de Noël, c'est de saison !) et en plus, elle va vous traiter de radin lorsque la bague virera au vert sans qu'elle ait jamais pu la mettre.
Des bagues pas chères mais très jolies et à la bonne taille, on en trouve partout, si on se donne la peine de chercher. Et si vraiment, ça vous semble être un achat inutile, achetez-lui un collier ou une broche. Ça lui fera tout autant plaisir.

3.

Un bol personnalisé, c'est super sympa comme cadeau et ça ne coûte pas des mille et des cents ! Mais ce n'est pas parce que "Aïcha" n'était pas en stock que vous deviez obligatoirement lui prendre "Anna" sous prétexte que ça fait presque pareil à l'oreille !
Franchement, vous vous attendiez à ce qu'elle soit contente ? Pour elle, soit vous avez oublié son prénom, soit vous pensiez à quelqu'un d'autre. Monsieur, sachez que parfois, le plus beau cadeau qu'on puisse faire à une femme, c'est l'amour qu'on lui porte.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on