Comment connaitre la loi sur la crémation en France ?

 

par spi1 |

     
Comment connaitre la loi sur la crémation en France ?

En France, la majorité des français arrive à choisir la crémation et l’exprime dans ses dernières volontés. Les non-croyants sont plus nombreux que les croyants à choisir l’incinération surtout pour deux raisons : l’économie financière qui est conséquente et le coté plus écologique que l’inhumation.

Étapes de réalisation

1.

La crémation est sûrement un bon choix pour ceux qui le choisissent de leur vivant seulement, il faut qu’ils sachent que tout n'est pas permit et qu’une loi existe depuis 2008 pour faire respecter les cendres d’un défunt.

2.

Il y a eu une très forte augmentation pour la crémation ces dix dernières années ainsi, une personne doit prendre en charge les funérailles et elle est ainsi obligée de dire comment il faut conserver l’urne contenant les cendres.

3.

Il peut y avoir une période de réflexion accordée et pendant ce temps, l’urne doit rester au crématorium. Dans tous les cas, la période de réflexion ne peut dépasser une année. Si personne ne prend de décision, les cendres sont dispersées dans le cimetière à un endroit spécifique.

4.

On peut prendre la décision d’enterrer l’urne ou de disperser les cendres. L’urne pourra se mettre dans le caveau familial ou au columbarium du cimetière dans une case prévue à cet effet qui sera scellée ensuite.

5.

On peut aussi, selon la volonté du défunt, disperser les cendre en pleine nature comme les mers, océans, près forêts non aménagés, mais il est interdit de disperser des cendres dans un cours d’eau navigable.

6.

Le lieu de dispersion doit être déclarer en mairie du lieu de naissance du défunt. La date, l’endroit et l’identité seront notés dans un registre. Après la mi-décembre 2012, les communes de plus de 2000 habitants devront disposer d’un site public pour répandre les cendres des défunts.

Sur le même thème

lucie56190

Comment choisir une licence de débit de boisson ?

Si vous ouvrez un bar ou un restaurant vous devez obtenir une licence de débit de boisson. Celle-ci vous donnera l’autorisation de vendre des boissons à cotre clientèle. Selon le type de boissons vous souhaitez vendre, plusieurs références de licen

eloquence

Comment différencier une collision d’un accident ?

Il existe une confusion grandissante entre le terme d’accident et celui de collision. En effet, de nombreuses collisions sont qualifiées à tord d’accidents. Le présent article vous permettra de faire la différence entre ces deux notions diamétral

eloquence

Comment savoir si une société commerciale est solvable ?

La concurrence combinée au dynamisme du commerce nécessitent parfois de signer un contrat sans avoir le temps de bien évaluer les capacités financières de ses nouveaux partenaires. En effet, le commerce repose sur la notion de confiance et la rapidit

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Branches du droit