Comment entretenir et soigner un Barbet ?

 

par spi1 |

     
Comment entretenir et soigner un Barbet ?

Le Barbet est un chien dont la fourrure est particulièrement dense et laineuse. Cette fourrure recouvre complètement son corps ainsi que son museau. Il est très robuste et possède de longues oreilles dont le poil forme des boucles. Tout le poil du chien est bouclé et si on choisit un Barbet, il faut savoir qu’il demande de l’entretien.

Étapes de réalisation

1.

Le Barbet peut être noir, marron, sable, ou blanc. Il pèse de vingt à vingt cinq kilos et mesure cinquante huit centimètres de hauteur pour le mâle et cinquante trois pour la femelle. Le Barbet était un chien de Sarrasins et il est arrivé en France pendant les invasions.

2.

Ce chien était employé pour la chasse au gibier d’eau et depuis qu’il est à la mode, il est purement un chien de compagnie. Le Barbet est en fait l’ancêtre du Caniche. Quand on prend un Barbet à la maison, c’est bien pour toute la famille.

3.

Le barbet est un chien calme, équilibré qui aime les enfants et il est facile à dresser. Il peut être parfois fugueur, car c’est un chien qui aime l’eau et qui adore se baigner. Il prend donc des initiatives et peut partir ainsi et revenir tout mouillé.

4.

Le barbet vit en moyenne quatorze ans, il possède une bonne santé mais son poil demande de l’entretien. Un grand nombre de maîtres décide de le faire tondre car il est quasi impossible de le peigner et de démêler le poil.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on