Comment rester jeune ?

Comment rester jeune ?

Le temps qui passe... Vieillir nous fait sans doute bien plus peur que mourir. Parce qu'avec la vieillesse, viennent des changements que nous ne souhaitons pas, parce qu'avec la vieillesse, on dit forcement adieu à notre jeunesse. Pourtant, il est tout à fait possible de rester jeune...

Étapes de réalisation

1.

Première option, la méthode Báthory. La comtesse Báthory, comtesse transylvanienne, était à ce point obsédée par l'idée de rester éternellement belle et jeune qu'elle en était venue à assassiner des jeunes filles "pures" pour s'abreuver de leur sang, enrichissant ainsi l'imaginaire populaire et contribuant ainsi au mythe vampirique.
Bien entendu, elle fut punie pour son crime et si la justice est bien plus coulante avec les criminels de nos jours qu'elle ne l'était dans le temps, il est fortement désapprouvé par la société de se nourrir du sang d'innocentes jeunes filles qui ne vous ont, de surcroît, rien demandé. En plus, le sang cru c'est franchement pas bon et il y a de bien meilleurs moyens de garder la fraîcheur de ses jeunes années... Sans assassiner qui que ce soit bien sûr.

2.

Pour le côté physique de la chose, on peut bien sûr se tartiner la figure de crèmes diverses mais si vous ne vous sentez pas jeune dans votre tête, ça ne servira à rien car votre âge mental se verra de toutes façons sur votre visage. Pour être jeune physiquement, il faut l'être mentalement. Et vous allez voir que c'est beaucoup moins dur qu'il n'y paraît de prime abord.

3.

Relevez des défis. Quand on est jeune, on ne cesse de franchir nos propres limites, on voudrait soulever des montagnes et refaire le monde.
Alors au lieu de soupirer devant l'ascenseur de votre société parce qu'il est encore en panne, voyez les quatre-vingt seize marches qui vous séparent de votre bureau comme un nouveau défi à relever ! Montez-les en courant, en sautant, comme si vous étiez un agent secret en train d'éviter la mitraillette dans un film d'action.
Moquez vous des regards ahuris que peuvent vous jeter vos collègues, riez, amusez-vous, prenez-vous au jeu. Pour être jeune, il faut savoir oublier ce que pensent les autres et profiter de la vie.

4.

Anne Roumanoff, la célèbre comédienne, dit dans un de ses spectacles "À vingt ans tu gueules, à trente ans tu fais la gueule, à quarante ans tu fermes ta gueule".
C'est peut-être pas franchement politiquement correct, mais c'est vrai. En vieillissant, on apprend à s'écraser, nos idéaux on se les met dans la poche sous notre mouchoir et on les oublie. Pourquoi ?
Pour être comme il faut. Pour rentrer dans le moule. Pourtant, on est toujours aussi scandalisés, on a toujours autant envie de faire bouger les choses. Sauf que maintenant, on se dit "je suis trop vieux pour ça". C'est faux voyons !!
Il n'y a pas d'âge pour changer le monde, il n'y a pas d'âge pour dire zut ! Alors au lieu de tout garder et de ruminer, apprenez à nouveau à dire "crotte, zut et flûte !!" Apprenez à nouveau à vous indigner, à rugir tel un lion ! Mai 68 n'est pas si loin...

5.

Être jeune, ça passe aussi par la séduction. À vingt ans, on se croit belle, on se sent belle. À quarante ans, on dit "je suis trop vieille pour plaire". EEEHHHHH !!!! STOOOPP !!!
Vous avez su plaire à vingt ans, vous plairez encore à quarante ! Ce n'est pas une question d'âge mais de confiance en soi. Si un homme, qu'il ait vingt ou cinquante ans, voit que vous tirez une tête d'enterrement et que toute votre attitude dit clairement "je suis un vieux truc qui ne croit plus en l'amour, merci de passer votre chemin et d'aller faire du gringue à la bimbo blonde d'en face qui croit toujours que Superman va la demander en mariage", il risque fort de ne pas vous approcher, parce qu'il sait très bien qu'il va se prendre un râteau.
Votre cas est donc désespéré ? Non ! Seulement, personne d'autre que vous ne peut faire le travail à votre place, vous êtes la seule à pouvoir vous convaincre que vous êtes toujours une Jeune Femme Séduisante et Confiante. Si vous y arrivez, je vous garantis qu'à nouveau, vous pourrez soulever des montagnes.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on