Comment pêcher les gros poissons ?

 

par garavan |

     
Comment pêcher les gros poissons ?

Quand un pêcheur attrape un gros poisson après plusieurs minutes de lutte, vient ensuite une épreuve, pas toujours évidente à réaliser : décrocher l'hameçon ! Opération délicate quand la victime dans un dernier sursaut tente de vous en empêcher et risque de vous blesser. Il existe une technique infaillible.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bouteille d'alcool (gin, vodka, whisky ou rhum).

Étapes de réalisation

1.

Généralement une grosse prise, une fois hors de l'eau, cesse de gigoter surtout quand l'hameçon est profondément ancré dans sa gueule. Mais dès qu'on commence à le triturer pour l'extraire, il faut avoir recours à des méthodes barbares pour calmer l'animal. La plus courante étant de lui asséner un coup sur la tête. Cette méthode a l'inconvénient de faire saigner le poisson et d'obliger à un nettoyage des traces du massacre.

2.

Avec notre méthode tout se passe en douceur. Une fois hors de l'eau, maintenir le poisson pendu par la ligne et lui introduire le goulot d'une bouteille d'alcool dans la gueule pendant 2 secondes. C'est radical ! Le poisson s'asphyxie instantanément et il ne reste plus qu'à décrocher l'hameçon tranquillement.

3.

Cette technique est particulièrement utile pour les poissons dotés de dents acérées, les carnassiers en général, brochets, barracudas, thons, bonites, yellow-jacks etc. Elle donne également une saveur particulière à la chair. Elle ravira également les âmes sensibles.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on