Comment se souvenir quels feux de brouillard utiliser ?

 

par alphamax |

     
Comment se souvenir quels feux de brouillard utiliser ?

Se souvenir de quels feux avant ou arrière employer dans des situations de pluie ou de neige n'est pas chose facile. Et l'erreur pouvant coûter chère au responsable, il est toujours bon d’avoir quelques moyens mnémotechniques pour savoir quoi faire. Et vous vous verrez soulager d'un grand poids quand, tôt le matin ou tard le soir, vos idées confuses s’éclairciront !

Étapes de réalisation

1.

Le plus simple consiste à retenir pour les feux avant les initiales : BNP (Brouillard - Neige - Pluie). Et pour les feux arrière, les initiales BN (Brouillard - Neige). Pensez à ce que ces lettres évoquent pour vous (Banque & Biscuit) et les images s'installeront dans votre mémoire.

2.

Si vous ne savez plus par quoi commencer, il suffit de se dire qu'à la BNP, on mange des BN. En premier lieu, l'avant puis, vient l'arrière.

3.

Enfin, plus ludique encore, dites-vous que l'on place les enfants à l'arrière. Et qu'un enfant, ça mange des BN. Pour résumé, les enfants et leurs biscuits BN sont à l'arrière (Brouillard - Neige). La banque BNP est en l’occurrence droit devant vous (Brouillard - Neige - Pluie).

Commentaires

Zubarian | 02/09/2012  

Le code de la route d'aujourd'hui précise t 'il si on à le droite de rouler avec les antibrouillards avant de mis sans pour autant avoir allumé les feux de croisement? Pour moi la logique serait d'avoir déjà allumé les feux de croisements avant de passer EN PLUS aux antibrouillards. Autre question : A t on le droit d'utiliser les antibrouillards (d'origine) comme feu de jour? J'en vois de plus en plus en pleine journée par beau temps avec uniquement les antibrouillards (et les feux de position quand c'est automatique).

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on