Comment réagir lors d'une agression ?

Comment réagir lors d'une agression ?

On croit souvent que pour savoir comment réagir lors d'une agression, il est nécessaire d'avoir pratiqué les arts martiaux depuis des années, surtout quand on est une femme. Pourtant il est tout à fait possible d'apprendre à réagir et à se défendre de façon efficace même lorsqu'on n'est pas un as du combat !

Étapes de réalisation

1.

Commencez par intimer l'ordre à la personne qui vous menace de vous laisser tranquille. Utilisez un ton de voix ferme et regardez-la dans les yeux. Les agresseurs les plus lâches abandonnent souvent leur projet à cet étape.

2.

Fuyez le plus rapidement possible et réfugiez-vous dans un endroit public et bien éclairé. Si vos chaussures vous empêchent de courir mais qu'elles se retirent facilement, retirez-les.

3.

Ameutez le voisinage en hurlant le plus fort possible, en demandant qu'on appelle la police ou en criant "au feu", peu importe, l'important c'est d’attirer l'attention !

4.

Si l'agresseur vous saisi, débattez-vous en vous penchant de côté ou en cherchant à tourner sur vous-même de façon à le surprendre et le déséquilibrer. Servez-vous de sa force contre lui. Ne gaspillez pas votre temps et vos forces à tenter de lui faire desserrer les mains.

5.

Frappez-le du poing, du coude ou du talon sur les parties vulnérables : le nez, la pomme d'Adam, le plexus solaire, les organes génitaux, les genoux, les tibias et le dessus des pieds. Frappez le plus fort possible et n'attendez pas qu'il puisse riposter avant de frapper encore ou de fuir.

6.

Poussez un grand cri en même temps que vous frappez, pour vous donner confiance en vous et vous aider à projeter votre force.

7.

N'hésitez pas à lui lancer quelque chose d'irritant dans les yeux : terre, sable, cosmétique en aérosol, etc.

8.

Si l'agresseur tente de vous étranglez, luttez un peu puis faite semblant de perdre conscience. Il desserrera son étreinte. Frappez ou fuyez ensuite.

9.

Si vous le pouvez, notez mentalement tout signe distinctif chez votre agresseur (moustache, barbe, cicatrice, tatouage,etc) afin d'être en mesure d'en donner une bonne description à la police.

10.

Contactez la police le plus rapidement possible dès que vous serez en sécurité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un trousseau de clefs peut servir à donner des coups de poings encore plus douloureux.

Si votre liberté de mouvement le permet, frappez d'abord au moins un endroit sensible avant de frapper aux organes génitaux car la douleur à cet endroit est si forte que l'agresseur risque de ne pas sentir les autres coups.

Vous pouvez faire semblant d’apercevoir un sauveur providentiel derrière l'agresseur, afin de détourner son attention momentanément.

Mise(s) en garde :

Ne sortez pas votre téléphone portable devant un agresseur car il risque de décider de passer plus rapidement à l'attaque.

Ne réagissez pas aux agressions verbales, ça ne ferait qu'envenimer la situation.

Ne risquez pas votre vie pour sauver votre argent ou vos cartes de crédits.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on