Comment découvrir le triangle du café en Colombie ?

 

par garavan |

     
Comment découvrir le triangle du café en Colombie ?

Situé dans le centre de la Colombie le triangle du café est délimité par les trois départements de Caldas, Risaralda et Quindio. Cette région où est cultivé le meilleur café du monde est classée depuis peu au patrimoine culturel de l'UNESCO.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passeport en cours de validité

Étapes de réalisation

1.

Pour le touriste en quête de nature et d'authenticité, le triangle du café est une région à ne pas manquer quand il voyage en Colombie. C'est, par ailleurs, un paradis pour l'écotourisme et pour la pratique du mountain bike mais si vous n'êtes pas sportifs vous pourrez parcourir la région en "yipao" (jeeps surchargées de marchandises).

2.

L'omniprésence du café et de ses arômes diffusées lors de la torréfaction ne doit pas faire oublier la présence du palmier à cire dans la vallée de Cocora. Emblème du pays, le palmier à cire est le témoin silencieux de la culture de cette région puisqu'il lui faut 200 ans pour dresser son plumet à plus de 60 mètres de hauteur.

3.

Côté pratique vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous loger dans une des nombreuses haciendas à l'architecture coloniale où les habitants, toujours aimables, vous feront découvrir les secrets de l'élaboration de la boisson la plus consommée au monde.

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on