Comment annoncer son homosexualité à sa famille ?

Comment annoncer son homosexualité à sa famille ?

Ce n'est déjà pas facile de présenter son petit copain à ses parents, alors sa petite copine... Pourtant, il faudra bien en passer par là, alors autant faire les présentations le plus vite possible. Et si vous suivez ces quelques conseils, tout devrait bien se passer.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, préparez vous mentalement à ce que la réaction de vos parents soit très différente de celle que vous aimeriez qu'ils aient.
En effet, même si ce sont des gens très ouverts, si vous ne leur avez jamais parlé de votre homosexualité, ils serait légitime qu'ils soient surpris. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'ils rejettent en bloc vos choix de vie. Mais simplement que pour eux, c'est inattendu. Si vous partez les rencontrer en gardant bien à l'esprit qu'il y a autant de chances qu'ils sautent de joie que l'inverse, vous serez moins déçue de leur réaction.

2.

Avant de présenter votre petite amie à votre famille, commencez déjà par leur annoncer seule que vous êtes homosexuelle, ne leur imposez pas votre choix de vie sans tenir compte de leurs opinions. Préparez le terrain, faites preuve de diplomatie et de tact, et soyez naturelle. Agissez exactement comme si vous leur présentiez un petit copain, après tout il n'y a pas grande différence.

3.

La rencontre, comme toute première rencontre, doit se faire dans un terrain neutre. Emmenez votre famille au restaurant, soyez charmantes... Il y a peu de chances pour que ça se passe mal. Mais bien entendu, si jamais vos parents ont du mal à avaler la pilule ou quoi que ce soit du même genre, vous devez absolument vous souvenir de ça : Ce n'est pas avec votre famille que vous allez passer le reste de vos jours.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on