Comment s’occuper et soigner un Basenji ?

 

par spi1 |

     
Comment s’occuper et soigner un Basenji ?

Le Basenji est un petit chien au poil court et au physique bien musclé. Ses oreilles sont dressées sur la tête et il a quelques rides sur la face qui lui donne cet air si particulier. Le Basenji est fauve et blanc ou blanc et noir mais il peut aussi être noir ou feu. Le basenji atteint quarante centimètres de hauteur.

Étapes de réalisation

1.

Ce chien pèse entre neuf et onze kilos. Son origine remonte environ à 5000 ans en Afrique où il servait de chien de guide aux tribus africaines. Il serait l’ancêtre des terriers. Le Basenji peut aller à la chasse au petit gibier mais aussi suivre la trace de gros animaux.

2.

Il est très propre de nature et se comporte presque comme un chat lorsqu’il fait sa toilette. Il aime être en famille et adore les enfants mais reste très méfiant avec les étrangers. Le Basenji a besoin de beaucoup d’exercice et il faut le faire courir quotidiennement.

3.

Quand on possède un Basenji et qu’on le promène en forêt, ce dernier peut se mettre sur une trace et ne pas répondre lorsqu’on l’appelle. Il peut donc se perdre facilement. Ce chien est très résistant aux maladies et on ne lui connaît rien de particulier à part la consanguinité.

4.

Le Basenji émet quelques vocalises mais n’aboie jamais. Il adore être au soleil et ne s’adapte pas à la solitude. Il vit en moyenne une dizaine d’années. On peut l’avoir en appartement mais il est conseillé plutôt de l’avoir dans une maison avec un jardin.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on