Comment choisir et s’occuper du Akbash ?

 

par spi1 |

     
Comment choisir et s’occuper du Akbash ?

L’Akbash est un chien de troupeaux originaire de Turquie. Au départ, c’est un croisement de chiens de montagnes, de bergers et de lévriers. Ce chien est assez rare en Europe mais très répandu aux États-Unis. Il est très calme mais il ne faut pas l’avoir en appartement car il serait malheureux.

Étapes de réalisation

1.

L’Akbash a besoin d’espaces pour se dépenser. Bien qu’adorable avec sa famille, il est très bon gardien et assez inhospitalier avec les gens qu’il ne connaît pas. Il faut donc l’éduquer à l’obéissance pour ne pas avoir d’ennuis.

2.

L’Akbah est un grand chien. Le mâle arrive à peser 55 kilos pour quatre vingt six centimètres et la femelle : cinquante kilos pour soixante dix huit centimètres. Son poil est très épais et il peut ainsi vivre en montagne aisément. Ce chien est entièrement blanc.

3.

L’Akbash est un chien robuste et solide ainsi sa santé est très bonne. Il faut lui donner une nourriture équilibrée et le faire vacciner tous les ans. En dehors de ça, il développe peu de maladies et ne coûte pas cher en frais vétérinaires.

4.

L’Akbash possède une particularité : il a de beaux yeux en amande et son acuité visuelle est particulièrement développée. C’est ainsi qu’il peut voir des choses bien avant nous et c’est aussi pour cela qu’il excelle à garder les troupeaux.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on