Comment connaître la réglementation en matière de Sécurité sociale étudiante pour les étudiants âgés de plus de 28 ans ?

 

par eloquence |

     
Comment connaître la réglementation en matière de Sécurité sociale étudiante pour les étudiants âgés de plus de 28 ans ?

Si vous êtes âgé de plus de 28 ans et que vous continuiez vos études académiques, alors il est judicieux de connaître la réglementation en matière de Sécurité sociale étudiante s’appliquant à votre cas. Le présent article vous permettra de faire le point afin de mieux connaître la réglementation qui s’applique à votre condition.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il est important de noter que vos droits attachés à votre Sécurité sociale étudiante demeureront inchangés pendant une période de douze mois à compter de vos 28 ans. Au delà vous perdrez tout droit à une prestation, sauf si vous parvenez à obtenir un report de la limite d’âge.

2.

Ensuite, il vous sera possible d’obtenir le présent report de la limite d’âge si vous parvenez à prouver que vous avez été contraint de suspendre vos études compte tenu de votre état de santé. Autrement dit, il peut s’agir d’un accident ou même d’une longue maladie.

3.

Enfin, ledit report de la limite d’âge vous sera également accordé si vous suivez des études qui exigent un long cursus académique. A titre d’exemple nous pouvons citer les étudiants de médecine ou encore de pharmacie. La même solution sera valable si du fait d’un handicap sérieux, vous avez accusé du retard dans vos études.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Tam

Comment recevoir une aide à la reprise d'emploi quand on est parent isolé ?

Vous êtes parent isolé et sans emploi avec de faibles revenus ? Sachez que vous pouvez recevoir une aide à l'occasion d'une reprise d'emploi ou de formation. L'Aide à la garde d'enfants pour parent isolé ou AGEPI se présente sous la forme d'un forfa

Tam

Comment maintenir à jour son livret de famille ?

Suite à votre mariage ou à la naissance de votre premier enfant, vous disposez d'un livret de famille. Il est obligatoire pour vous de le maintenir à jour en y faisant inscrire certains évènements importants de votre vie : mariage, naissance ou adopt

Comment écrire une lettre à une administration ?

Nous recevons tous du courrier administratif ou d'organismes. Ces courriers envahissent nos boîtes aux lettres. Tout ce courrier nécessite parfois une réponse. Voyons comment rédiger ce genre de courrier.

Chercher un article sur Comment fait-on