Comment concilier voyage et job d'été ?

 

par ncm44 |

     

Quel jeune adulte n'a jamais rêvé de prendre le large, de partir à la découverte du monde ? Faute de moyens, ce genre de projet tombe assez souvent à l'eau, mais ce n'est pas sans compter les quelques astuces qui vont suivre ! Il existe des solutions afin de partir à l'étranger sans forcément faire fondre son compte en banque : trouver un job d'été, qu'il soit rémunéré ou non !

Étapes de réalisation

1.

Au pair :

Dans 90% des cas, nous parlons de fille au pair. C'est une personne âgée de 18 à 30 ans et qui, pour une durée déterminée, habitera chez une famille à l'étranger. Le jeune au pair prend en charge les frais de vol et un cours de langue du pays.
Il pourra être amené à faire le ménage, s'occuper des enfants... au sein de la famille d'accueil.
En contrepartie, il bénéficiera d'une chambre individuelle, des repas journaliers, de quoi se laver et recevra de l'argent de poche toutes les semaines pour ses besoins personnels.

Vous trouverez en fin d'article, le lien vers l'un des sites les plus connus afin de devenir au pair.

2.

Séjour solidaire :

La plupart basés en Afrique, ils donnent l'occasion aux jeunes de se rendre sur le terrains, de vivre avec la population locale via une association et d'effectuer certains travaux :
- soutien scolaire
- protection environnementale
- prévention auprès des populations (SIDA entre autre)
- aide à la construction ou à la réhabilitation de bâtiments (écoles assez souvent)...

Les frais à votre charge sont, en général, le billet d'avion ainsi que les dépenses personnelles (parfois aussi certains trajets dans le pays).
En fin d'article, vous trouverez également un lien vers l'un de ces sites associatifs.

3.

Wwoofing :

Créé en 1971 par une citadine anglaise en manque de nature, cela signifie :
« Working weekends on organic farms » (week-ends de travail dans des fermes bio).
De nos jours, ce terme a évolué pour devenir, le Wwoof :
« World wide opportunities on organic farms » (offres d’emploi mondiales dans les fermes bio).

Le but est de travailler dans une ferme bio, étrangère ou non, en échange du logis et du couvert. Les frais annexes sont à votre charge (billets d'avion, loisirs...).
Vous découvrirez les us et coutumes du pays tout en travaillant en pleine nature, avec l'agriculteur (voir le lien en fin d'article).

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on